REPUBLIQUE DU NIGER
fraternite-travail-progrès
CONSEIL NATIONAL POUR LA SAUVEGARDE DE LA PATRIE
MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE
SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION DES RESSOURCES FINANCIERES, DU MATERIEL, DES MARCHES PUBLICS ET DES DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC
Avis d’Appel d’Offres International (DAOI) N°004/MAG/EL/PRECIS/URGP/ZR/2023 relatif aux travaux de construction et d’aménagement des deux Marchés de Demi Gros dans les PDE de Koundoumaoua et Bakin Birdji dans la région de Zinder
- Cet avis d’appel d’offres fait suite au Plan prévisionnel de Passation des Marchés de l’Unité Régionale de Gestion du Programme (URGP) du PRECIS Zinder paru dans le Sahel Quotidien du 14 Mars 2023.
- Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu au titre des Accords de Prêt N° 2000003111 et de Don N° 2000003112, signés entre la République du Niger et le Fonds International du Développement Agricole (FIDA) des fonds afin de financer le Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du marché pour l’exécution des « TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET D’AMENAGEMENT DE DEUX MARCHES DE DEMI-GROS A KOUNDOUMAOUA ET BAKINBIRJI DANS LA REGION DE ZINDER »
- Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : « TRAVAUX DE CONSTRUCTION ET D’AMENAGEMENT DE DEUX MARCHES DE DEMI-GROS A KOUNDOUMAOUA ET BAKINBIRJI DANS LA REGION DE ZINDER » repartis en deux lots suivants:
Lot 1 : Travaux de construction et d’aménagement du Marché de Demi Gros de Koundoumaoua
Lot 2 : Travaux de construction et d’aménagement du Marché de Demi Gros de Bakin Birdji
NB 1 : le candidat peut soumissionner à tous les lots mais ne peut être adjudicateur que d’un (1) seul lot.
NB2 : Les marchés seront attribués en fonction des soumissionnaires qui satisferont aux critères d’éligibilité, qualification et d’évaluation requis dans le dossier d’appel d’offres, en tenant compte de la combinaison la plus avantageuse pour l’autorité contractante.
- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à la section 1, et ouvert à tous les candidats éligibles.
- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres, les jours ouvrables de 8h 30 à 16h 30 minutes aux adresses mentionnées ci-après :
- l’Unité Régionale de Gestion du Programme (URGP) à Zinder (Téléphone: 20 512 613 – E-mail :Zinder@prodaf.net ou mati.sani@prodaf.net) ;
- la Cellule Nationale d’Assistance Technique (CENAT) du PRECIS à Niamey Kouara Kano (Téléphone: 20 74 40 07 – E-mail :niamey@prodaf.net ).
- Les exigences en matière de qualifications sont insérées au niveau du DPAO.
- Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel d’offres complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de DEUX CENT MILLE (200.000) Francs CFA aux adresses mentionnées ci-dessus. Les frais d’achat de dossier seront versés au compte bancaire N°119159490014 (Autres ressources/PRECIS) à la Banque Atlantique.
- Le Dossier d’Appel d’offres est récupéré par l’acheteur.
- Les offres devront être soumises au Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à la Direction des marchés publics, BP : 12.091 Niamey, tel : 20 73 97 91 au plus tard le 22 Décembre 2023 à 10 heures. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de DIX MILLIONS FRANCS (10.000.000) FCFA pour chaque lot.
- La participation à la concurrence est ouverte à toutes les entreprises de 2ème catégorie ou plus en option travaux Publics ou groupements desdites entreprises en règle vis à vis de l’Administration pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction, de suspension, d’exclusion ou de liquidation judiciaire.
- Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de CENT VINGT (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.
- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 22 Décembre 2023 à 10 heures 30 minutes dans la salle de réunion du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.
NB : Par décision motivée, l’autorité contractante se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent avis d’appel d’offres.
LE SECRETAIRE GENERAL
Dr GARBA YAHAYA