PROJET RESILIENCE AGRO-SYLVO-PASTORALE OUEST NIGER
(REPO)
AVIS D’APPEL D’OFFRE COUVERT
N°005/REPO/CEAP-AGR/VSF-B/2022
Appel d’offres ouvert pour la fourniture des ovins d’embouche dans le cadre de la mise en œuvre des actions « Accompagnement au renforcement de la résilience des pasteurs à travers les champs écoles agropastoraux ( CEAP) et activités génératrices de revenus (AGR) »
FINANCEMENT : UNION EUROPEENNE
Maitre d’ouvrage : ENABEL ET VETERINAIRES SANS FRONTIERES Belgique (VSF-B)
CONTEXTE
Le projet Résilience Agro Sylvopastorale Ouest Niger financé par l’union européenne et mis en œuvre par l’agence belge de développement (ENABEL) a pour objectif spécifique de Renforcer la sécurisation et la gestion des ressources naturelles de l’Ouest du Niger pour contribuer au développement de la zone et à la cohabitation pacifique. Deux résultats concourent à l’atteinte de cet objectif à savoir :
- Résultat 1 : Les ressources agrosylvopastorales sont sécurisées et restaurées pour une amélioration durable dans les zones ciblées de l’Ouest du Niger ;
- Résultat 2 : La gouvernance inclusive et durable des ressources pastorales dans les zones ciblées de l’ouest du Niger est renforcée.
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du résultat 1, des AGR et CEAP ont été prévues par le projet sous forme de subside au VSF-B. Ce choix est justifié par les nombres de défis auxquels le pastoralisme fait face actuellement notamment : le changement climatique, les sècheresses croissantes, etc. Par conséquent, pour leur adaptation les pasteurs et agro-pasteurs doivent être accompagnés pour prévenir et /ou faire face aux manifestations/ effets du changement climatique en mettant l’accent sur les interventions relatives à l’intensification durable des systèmes de production, à la nécessité de l’utilisation durable des ressources naturelles, et au renforcement de leur résilience.
Ainsi, la diversification des sources de revenus par des activités génératrices de revenus (AGR) sous forme d´embouche ovine avec un focus sur l’amélioration de l’alimentation et la santé animale et un appui sur la commercialisation sont prévues dans le subside VSF-B. Cet appui va être apporté à 496 jeunes et femmes des villages riverains des aires de pâturage d’intervention du projet REPO dans les départements de Konni, Doutchi, Filingué et Ouallam.
C’est dans ce cadre que VSF-B prévoit d’appuyer 496 bénéficiaires directs en béliers d’embouche en termes d’accompagnement de la résilience des ménages vulnérables à travers des Activités Génératrices de Revenus.
A cet effet, il invite par le présent avis d’appel d’offres, les fournisseurs /entreprises qualifiés avec une autorisation d’exercer à soumissionner pour la fourniture de 496 ovins (béliers d’embouche) selon les spécifications techniques et les conditions de marché sont détaillées dans le dossier d’appel d’offres.
Les dossiers peuvent être retirés au niveau du bureau de VSF-B : 54, rue Issa Béri BP : 12 632 Niger à Niamey moyennant une somme de vingt mille (20 000) Francs CFA non remboursable. Les offres seront reçues au plus tard le 02 aout 2022 à 16 heures. Pour toute information complémentaire merci de vous adresser avant aux adresses suivantes :
- Soumaila Kouré Abdoul Aziz, Email : soumaila@vsf-belgium.org, cel : +227 94 47 64 37 / 96 47 64 37
- Wahabou Mamane, Email : mamane@vsf-belgium.org, cel : 94829791
Pour être éligible tout soumissionnaire doit fournir un dossier administratif composé des copies des pièces obligatoires suivantes :
- Numéro d’Identification Fiscale (NIF) au nom de l’entreprise ;
- Attestation de Régularité Fiscale (ARF) en cours de validité ;
- Autorisation du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) ;
- Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise ;
- La preuve de pouvoir délivrer une facture certifiée pour le NIF R et le NIF S
- Le reçu d’achat du dossier d’appel d’offres
NB : Tout document manquant pourrait résulter à l’élimination systématique du présumé fournisseur.
Les offres (version papier) dont une (1) originale et deux (2) copies doivent porter la mention : « Avis d’appel d’offres pour la fourniture des moutons d’embouche dans le cadre du projet d’Accompagnement au Renforcement de la Résilience des Pasteurs et Agropasteurs à travers les Champs Ecoles Agro-Pastoral (CEAP) & Activités Génératrices de Revenus (AGR), subsides que VSF-B met en œuvre dans le cadre du REPO» sur une grande enveloppe (A3) contenant elle-même 2 enveloppes (A4), l’une portant la mention « Offre technique » contenant les documents administratifs et la méthodologie de mise en œuvre de l’activité et l’autre portant la mention « offre financière » contenant l’offre financière au plus tard le mardi 02 aout 2022 à partir 16H00. Passé ce délai aucun dossier ne sera admis.
Fait à Niamey 14 juillet 2022
Télécharger l’avis en pièce jointe