AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°006/RECOSA/VSF-B/2022
AVIS D’APPEL D’OFFRES
« AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT POUR LA FOURNITURE DES CAPRINS DANS LE CADRE DU PROJET DE RESILIENCE ET DE COHESION SOCIALE AU SAHEL (RECOSA) »
FINANCEMENT : FONDS FUDICIAIRE D’URGENCE
MAITRE D’OUVRAGE : VETERINAIRES SANS FRONTIERES Belgique (VSF-B)
CONTEXTE
Financé par le Fonds fiduciaire de stabilisation de l’Union Européenne pour une durée de 48 mois, le projet de « Renforcement de la résilience et de la cohésion sociale (RECOSA) » est mis en œuvre par cinq ONG au Niger. Il s’agit de ; Humanité & inclusion (HI), Médecins du Monde Belgique (MDM.be), Vétérinaires sans Frontières Belgique (VSF-B), SongES Niger et ONG Karkara. Les bénéficiaires directs et indirects de cette action, sont les populations vulnérables des sept communes de la région de Tillaberi à savoir ; les communes de Sakoira, Anzourou, Dessa et Kourtheye dans le département de Tillaberi, la commune de Djagourou département de Téra et les communes de Dargol et Gotheye département de Gotheye. En effet, le climat d’insécurité et de violence qui prévaut dans cette zone vient s’inscrire dans un contexte de pauvreté multidimensionnelle, caractérisé par l’insécurité alimentaire, une forte croissance démographique, le manque d’opportunités économiques, notamment pour les jeunes. Dans ce contexte, il est important de mettre en place un paquet d’intervention qui combine des activités ayant un impact sur les différentes dimensions qui touchent la résilience des ménages, ainsi qu’aux mécanismes communautaires de stabilisation face à des mutations rapides et profondes, opérées dans la fracture sociale et politique.
Le projet vise d’une manière générale l’amélioration de la résilience et des mécanismes endogènes de cohésion sociale et promotion de la paix des populations vulnérables des zones frontalières Burkina Faso (région du Sahel) et du Niger (région de Tillaberi). La logique d’intervention du projet RECOSA est basée sur cinq résultats. Le Résultat 3 vise la préservation et promotion des moyens d’existence auprès de 7.000 ménages dont 7.000 ménages Très Pauvres (TP) bénéficiant d’un paquet multisectoriel. Pour l’atteinte de ce résultat, la stratégie adoptée par ce projet est le modèle de progression (graduation model), qui comprend une combinaison d’actions basées sur des transferts d’actifs destinés à augmenter les capitaux productifs du ménage, avec un accompagnement et une mise en place des mécanismes pour améliorer la capacité d’épargne des bénéficiaires et leur autonomisation économique. C’est dans ce cadre que VSF-B prévoit d’appuyer 1148 bénéficiaires en kits caprins naisseurs en termes de la reconstitution de cheptel (Recheptellisation des ménages vulnérables)
A cet effet, il invite par le présent avis d’appel d’offres national, les fournisseurs /entreprises qualifiés avec une autorisation d’exercer à soumissionner pour la fourniture de 4592 caprins naisseurs (composés de 3444 chèvres et 1148 boucs) pour les communes de Dargol, Gotheye, Kourtheye, Sakoira et Dessa selon les spécifications techniques définies dans le Dossier d’Appel d’Offres.
Retrait des Dossiers
Les dossiers peuvent être retirés au niveau du bureau de VSF-B : 54, rue Issa Béri BP : 12 632 Niger à Niamey moyennant une somme de vingt mille (20 000) Francs CFA non remboursable. Les offres seront reçues au plus tard le mercredi 10 août 2022 à 16h00. Pour toute information complémentaire merci de vous adresser avant aux adresses suivantes :
- Bassirou Souley, Email : b.souley@vsf-belgium.org Tel : 94 75 39 26 /80 08 09 49
- Wahabou Mamane, Email : w.mamane@belgium.org , Tel : 94 82 97 91 / 96 89 43 40
Pour être éligible tout soumissionnaire doit fournir un dossier administratif composé des copies des pièces obligatoires suivantes :
- Numéro d’Identification Fiscale (NIF) au nom de l’entreprise ;
- Attestation de Régularité Fiscale (ARF) en cours de validité ;
- Autorisation du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) ;
- Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise ;
- La preuve de pouvoir délivrer une facture certifiée pour les NIF R et S ;
- Le reçu d’achat du dossier d’appel d’offres
- En cas de groupement, il sera demandé un accord de groupement ou consortium désignant la personne dument mandatée pour agir au nom dudit groupement ou consortium ;
NB : L’absence ou la non-conformité de l’une de ces pièces peut conduire à l’élimination du soumissionnaire pour le reste de l’évaluation
Les offres (version papier) dont une (1) originale et deux (2) copies portant la mention : « Avis d’appel d’offres pour la fourniture des caprins dans le cadre du projet de résilience et de cohésion sociale-RECOSA » sur une grande enveloppe (A3) contenant elle-même 2 enveloppes (A4), l’une portant la mention « Offre technique » contenant les documents administratifs et la méthodologie de mise en œuvre de l’activité et l’autre portant la mention « offre financière » contenant l’offre financière doivent être déposées à la réception du Bureau de VSF-B sis au Boulevard Mali Béro, Rue 54 Issa Béri BP : 12.632, Niamey – NIGER, Tél : +227 20 72 52 01 au plus tard le mercredi 10 août 2022 à 16h00. Passé ce délai aucun dossier ne sera admis.
Fait à Niamey 20 juillet 2022
Télécharger l’avis en pièce jointe