Avis de pré-qualification
pour la fourniture de services de sécurité et de PIDC (Phase II) pour WAPCO Niger
(pour et en vue d’Avis d’Appel d’Offres)
Appel d’Offres N°:WAPCO-N-SEC-S-24014
- Conditions de participation
En application des conditions d’appel d’offres en vigueur, West African Oil Pipeline (Niger) Company S.A. (ci-après dénommée “WAPCO Niger” ou “SOCIETE”) projette de lancer un processus d’Appel d’Offres non restreint pour la fourniture de services de sécurité et de PIDC et invite par la présente les potentiels soumissionnaires intéressés (ci-après dénommés les candidats) à soumettre une demande de pré-qualification. Seuls les soumissionnaires ayant satisfait au test de pré-qualification seront autorisés à participer à l’Appel d’Offres.
- Présentation du projet et portée des services
Le Projet d’Oléoduc d’Exportation du Pétrole Brut du Niger vers le Bénin (le “Projet”), qui part de la Station Initiale de Koulele au Niger, et se termine au Terminal Offshore du port de SEME au Bénin, comprend six (6) stations de pompage (PS01-PS06) et un (1) Centre d’Entretien Général d’Oléoducs à Zinder, 35 BVS de BVS01 à BVS35, comprenant 10 stations RTU et 25 stations manuelles, pour une longueur totale de l’oléoduc d’environ 1.275 km.
Section 01-04 : Services de sécurité
Au vu du risque sécuritaire et de la longueur de l’oléoduc, WAPCO Niger envisage de contractualiser avec plusieurs sociétés de sécurité locales expérimentées et réputées dans chaque région (Zinder, Maradi, Tahoua et Dosso) pour fournir séparément des services de sécurité et permettre ainsi à la SOCIETE et à tous ses fournisseurs, prestataires ou sous-traitants d’opérer en toute sûreté au Niger tout en assurant la sécurité de leur personnel et de leurs biens.
Le service sera divisé en 4 Sections
Portée du Service | |
Section 01 (Zinder) | PS01-BVS13, y compris le service de sécurité pour PS01-03, Zinder PLRM, BVS 01,03,08,11-13 et la patrouille de surveillance du pipeline. |
Section 02 (Maradi) | BVS13-BVS19, y compris le service de sécurité pour PS04, BVS14-BVS19 et la patrouille de surveillance du pipeline |
Section 03 (Tahoua) | BVS19-BVS26, y compris le service de sécurité pour PS05, BVS20-BVS26 et la patrouille de surveillance du pipeline |
Section 04 (Dosso) | BVS26-Fleuve Niger, y compris le service de sécurité pour PS06, BVS27- BVS35, le Camp-Base de Niamey et la patrouille de surveillance du pipeline (jusqu’au fleuve Niger) |
Le soumissionnaire sera responsable du recrutement, de la formation, du déploiement et de tout autre soutien et administration nécessaires de l’Agent de Sécurité de la salle de service, du chargé de la patrouille de surveillance du pipeline et de tout autre personnel de sécurité requis par la SOCIÉTÉ.
Section 05: Projet Intégré de Développement Communautaire (PIDC)
Afin d’atteindre l’objectif du développement vert, de l’établissement de relations communautaires harmonieuses et de la protection de l’environnement, la SOCIETE prévoit de lancer le Projet Intégré de Développement Communautaire (PIDC) à PS04 (Maradi), PS05 (Tahoua) et au camp-base de Zinder (Zinder), la portée des services comprend le recrutement de la main d’œuvre, la plantation d’arbres, la clôture autour des arbres ainsi que leur entretien quotidien.
- Conditions de qualification des candidats
3.1 Les candidats postulant pour les Sections 01 à 04 doivent justifier d’au moins 3 années d’expérience dans des domaines similaires dans le passé, et les candidats postulant pour la Section 05 doivent justifier de l’expérience dans un domaine similaire au cours des trois dernières années.
3.2 Tous les candidats doivent démontrer leur capacité à exécuter la(les) section(s) pour laquelle/lesquelles ils postulent en termes de personnel, financements, capacités, etc.de manière à passer avec succès le test de pré-qualification.
3.3 Pour les sections 01 à 04, le soumissionnaire agréé et opérant dans la même région que la section sera sélectionné en priorité.
3.4 Chaque candidat peut postuler pour une ou plusieurs section(s) pour la pré-qualification et participera à l’appel d’offres pour la ou les section(s) correspondante(s) après avoir passé avec satisfaction le test de qualification.
- Mode d’évaluation pour la pré-qualification
Le mode de qualification est adopté.
- Inscription et acquisition du dossier de pré-qualification
Les soumissionnaires intéressés doivent tout d’abord télécharger le Formulaire de Candidature par le biais du lien : Application Submission Sheet (1) (download link of Application Submission Sheet), , remplir ledit formulaire de candidature, et ensuite l’envoyer par email à Nigertender@waopco.com en vue de récupérer les dossiers de pré-qualification auprès de WAPCO Niger.
Numéro de téléphone de contact pour toute question: +227- 82626042/ 87771772 (de 8h00 à 15h00).
La date limite de soumission du Formulaire de Candidature signé et cacheté est fixée au 21 mars 2024 à 15 heures.
- Date limite d’envoi des dossiers de candidature pour la pré-qualification
Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés avant le 26 mars 2024 à 15 heures au Département Sécurité de WAPCO Niger à l’adresse suivante :
B.P.12520, N°1543, Rue Corniche Gamkallé (NB2), Quartier Gamkallé, 4ème arrondissement Niamey, République du Niger.
Les dossiers soumis tardivement seront purement et simplement rejetés.
- Séance d’ouverture des plis
Les dossiers de candidature seront ouverts le 27 mars 2024 à 14h30 en présence de tous les représentants des candidats à l’adresse suivante :
B.P.12520, N°1543, Rue Corniche Gamkallé (NB2), Quartier Gamkallé, 4eme arrondissement Niamey, République du Niger.
- Liste des soumissionnaires pré-qualifiés
La liste des soumissionnaires présélectionnés sera annoncée dans les dix (10) jours civils suivant la date limite de dépôt des candidatures.
- Médias de publication des avis
Le présent avis de pré-qualification est également disponible dans les médias suivants
- Journal Le Sahel
- Siteweb: https://www.wapconb.com;
- Réseau Social Facebook: https://www.facebook.com/WAPCONiger/
- Importantes remarques
S’il y a moins de trois candidats à la pré-qualification pour une section, WAPCO Niger a le droit de prolonger la période de publicité de l’avis de pré-qualification de 5 jours calendaires, et les dates limites susmentionnées pour la soumission du Formulaire de Candidature signé et cacheté et du Dossier de Candidature à la pré-qualification seront également automatiquement prolongées de 5 jours calendaires.
Télécharger l’Application Submission Sheet en pièce jointe ou en cliquant sur le lien Application Submission Sheet (1)