1. DOCUMENT D’APPEL D’OFFRES POUR DES SERVICES
Titre : Prestation de service médical
Numéro de référence : ITB004/NE10/03/2023 | Pays : Niger | Date : avril 2023 |
- AVIS D’APPEL D’OFFRE
L’OIM, agence des Nations Unies pour les migrations – POUR UNE MIGRATION AU BENEFICE DE TOUS
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) fait partie du système des Nations Unies et est la première organisation intergouvernementale à promouvoir depuis 1951 une migration humaine et ordonnée qui profite à tous, composée de 175 Etats membres et présente dans plus de 100 pays. L’OIM met en œuvre des activités au Niger depuis 2006.
L’OIM met en œuvre, depuis 2017, un programme dénommé Mécanisme de Ressources et Réponse pour les Migrants (MRRM) qui vise à fournir une réponse intégrée aux besoins multiples des migrants et améliorer la gouvernance des migrations au Nige, notamment en promouvant le développement économique et social à travers les migrations circulaires. Des alternatives efficaces et durables à la migration irrégulière seront proposées.
Le MRRM fournit aux migrants qui décident de rentrer dans leur pays d’origine une aide au retour volontaire dans des conditions sures et dignes. Il assiste également les migrants de retour à une réintégration durable.
Le MRRM est composé de sept piliers :
- Assistance directe aux migrants en transit en transit (hébergement, bien non alimentaire et prise en charge médicale),
- Aide au retour volontaire,
- Aide à la Réintégration,
- Protection (enfants, femmes, victimes de traite),
- Sensibilisation,
- Recherche et sauvetage,
- Suivi des flux migratoires.
L’OIM assiste les bénéficiaires en assurant le contrôle à l’arrivée, l’assistance pendant leur séjour, et l’examen d’aptitude de voyage avant leur départ. L’OIM assiste également ceux qui ont des conditions médicales en fournissant le consultation médicale et l’orientation vers les structures sanitaires quand nécessaire.
En outre, l’OIM a un programme de réinstallation des réfugiés en coordination avec l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) et les pays de destination. L’OIM assure le contrôle de la santé en appliquant le protocole sanitaire national ainsi que celui du pays d’accueil/réinstallation des réfugiés.
Dans ces contextes, l’OIM réfère les migrants malades vers les formations sanitaires pour des consultations médicales généraliste ou spécialiste, des examens médicaux, des soins médicaux suivie d’hospitalisation au besoin et si le plateau technique de prise en charge ne répond pas un référencement sous ou sans escorte médicale est organisé vers un autre niveau de prise en charge.
C’est dans ce cadre que le Comité d’évaluation et d’attribution des offres (CEAO) de l’OIM invite les structures sanitaires publiques et privées intéressés dans toutes les régions du Niger à présenter leur offre conformément à l’éthique et à la déontologie médicale pour les services suivants :
- Examiner les bénéficiaires de l’OIM, comme demandé dans une fiche de transfert ;
- Fournir un traitement médical aux malades référés par l’OIM ;
- Garantir une hospitalisation au niveau de ses services indiqués pour les malades conformément à l’organisation du service médical si besoin ;
- Interpréter les examens (radiologiques, échographiques, scanner, IRM…) par un personnel médical, qui utilisera les formulaires officiels du fournisseur de services, sauf instruction contraire de l’OIM ;
- Etablir un rapport médical pour tous les malades hospitalisés ou ayant reçu des soins médicaux par le médecin traitant si besoin ; Fournir de médicaments et matériels médicaux nécessaires à la prise en charge des malades la limite de leur disponibilité.
L’Offre du prestataire doit contenir au moins les informations suivantes :
- Paquet d’activités médicales offert
- La qualification et l’expérience des professionnels concernés et du personnel technique actuellement en fonction ;
- Le parcours et expérience de l’entreprise dans une tâche similaire, y compris la liste des principaux clients servis ;
- Les coûts des prestations médicales offertes ;
- Les coûts de toute autres fournitures de produits (médicament, matériel médical, etc.) en lien avec le service médical offert ;
- Toute autre information pertinente.
La liste complète des Documents d’appel d’offres est disponible pour distribution aux Soumissionnaires intéressés à l’Adresse : Avenue ISSA Beri, Rue IB-42, Porte 125, Plateau, BP : 10260, Niamey ou par email à : iomnigertenders@iom.int à partir du 18 avril 2023.
Les offres peuvent être soumis en original et en double au bureau de l’OIM sis à Avenue ISSA Beri, Rue IB-42, Porte 125, Plateau, BP : 10260, Niamey ou par email à : iomnigertenders@iom.int au plus tard le mercredi 08 mai 2023 à 17h00 heure du Niger. Passé ce délai, aucune candidature ne sera acceptée.
Les Offres restent valides pour une durée minimum de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires après soumission des Offres.
Les prestataires intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’OIM à l’adresse de bureau ci-dessus ou par email à l’adresse : iomnigertenders@iom.int du 18 avril 2023 au 03 mai 2023, de, 8h00 à 17h00.
Les structures sanitaires seront sélectionnés selon les procédures de sélection Qualité-Coût décrites dans les documents de cet Appel d’Offre.
Le dossier d’Appel d’Offre comprend les documents suivants :
- Avis d’Appel d’Offre
- Instructions aux Prestataires de service
III. Annexes (Proposition technique – Formulaires types, Proposition financière – Formulaires types)
L’OIM se réserve le droit d’accepter ou de rejeter toute proposition, d’annuler le processus de passation et rejeter toute Proposition à tout moment sans, de ce fait, encourir de responsabilité vis-à-vis des Fournisseurs de servies.
Très sincèrement vôtre,
Chargée d’approvisionnement et de logistique
Télécharger le DAO en pièce jointe ou en cliquant sur ce lien : 202304 DAO Prestation de service médical VF